VENDRE UN BIEN IMMOBILIER

sur Wambrechies, Bondues, Linselles, Comines

70% des ventes immobilières ont été réalisées par des professionnels en 2018

Pourquoi faire appel à un professionnel de l'immobilier pour vendre son bien?

1. Estimer la valeur de son bien

La réussite de la vente d'un bien immobilier réside dans l'estimation de ce dernier. 

Une estimation trop optimiste et vous n'avez pas de visite et donc pas d'acheteur.

Un estimation trop basse et votre bien se vend vite. Mais vous n'avez fait le bonheur que de l'acheteur.

Malgré la démultiplication des sites offrant des estimations immobilières rapides, il est essentiel de faire appel à un professionnel de l'immobilier. 

En effet, comment estimer un bien immobilier sans l'avoir vu? Il ne suffit pas de multiplier vos mètres carrés par le prix au m2 indiqués sur tel ou tel site.

Le professionnel prendra en compte  de nombreux autres critères : la nature de la construction, son environnement, son adéquation avec les attentes actuelles des acheteurs, les autres biens en vente sur le marché...

Faire appel à un professionnel est la garantie de vendre au meilleur prix votre bien!

2. Etre accompagné dans toutes les démarches obligatoires

Pour mettre en vente un bien immobilier, il ne suffit pas de publier une annonce. 

Il faut faire réaliser les diagnostics immobiliers obligatoires pour vendre un bien : performance énergétique, plomb, électricité, amiante, carrez, termite, gaz... 

Votre conseiller pourra les faire réaliser par son diagnostiqueur partenaire. Ces documents sont indispensables pour mettre en vente et pour signer un compromis. 

Avez-vous pensé à l'assainissement? 

Avant toute vente vous devez faire contrôler l'assainissement de votre bien. Ce dernier doit être en accord avec la réglementation de votre commune. En cas de non conformité, vous aurez des travaux à faire réaliser avant la mise en vente. 

Votre conseiller immobilier vous accompagnera pour vous permettre de faire ce contrôle en temps et en heure.

3. Mettre en valeur votre bien avant et pendant les visites

Pour être certain de vendre dans les meilleurs délais votre bien, votre conseiller immobilier va dans un premier temps réaliser un reportage photographique de qualité de votre bien. C'est la garantie de le mettre en valeur sur tous les sites d'annonces immobilières et d'avoir un avantage face aux autres annonces dont les photographies seront moins nombreuses et de moins bonnes qualités.

Faire visiter un maison ou un appartement ne consiste pas uniquement à ouvrir une porte. Votre conseiller immobilier connait parfaitement votre maison. Il l'a visité plusieurs fois avec vous. Il en connait les détails de construction, les derniers travaux réalisés, l'environnement proche... Toutes ces informations lui serviront à mettre en valeur votre bien lors des visites. 

Même ses défauts, il les connait. Ce qui lui permettra d'anticiper les objections et d'être en capacité de les transformer en qualités ou de les minimiser auprès des acheteurs.

4. Vous rassurez sur la qualités de vos acheteurs

Qui n'a jamais entendu un ami, un voisin vous dire que son acheteur n'avait pas eu son crédit et que la vente était donc annulée. 

Des mois de perdus, le financement de votre prochain bien compromis... 

Avec votre conseiller immobilier vous réduisez très sensiblement les risques de ce type. Pourquoi?  Parce qu'il aura au préalable demandé à son courtier partenaire de vérifier la solvabilité des acheteurs. Vous pourrez donc accepter leur offre les yeux fermés.

Il existe de nombreuses autres raisons de faire appel à un professionnel de l'immobilier que je vous propose de vous présenter lors d'un rendez-vous!

  • White Facebook Icon

© 2023 by Hannah Clark Real Estate Consulting. Proudly created with Wix.com